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Recouvrement des créances

Le retard moyen de paiement en France est passé de 10 à 13 jours entre 2019 et 2020 (étude Institut Ifop pour ARC*).


En l'absence de retard, PME et ETI bénéficieraient respectivement de 19 et 7 milliards d'euros de trésorerie supplémentaire. Bercy envisage la création d’une notation “délais de paiement”.


Analyse des causes principales de ces retards :

  • Détérioration des liquidités des clients (32 % des cas)

  • Blocage délibéré des factures (24 % des cas)

  • Processus interne de validation des factures trop long (22 % des cas)


Vous souhaitez renforcer votre pilotage sur ces sujets ?


Contactez-nous pour intégrer dans vos équipes un collaborateur virtuel qui les assistera au quotidien sur ces sujets :

  • Lettrage des comptes clients

  • Extraction des balances âgées et des données clients

  • Enrichissement avec données tierces (type données de solvabilité)

  • Segmentation des cas de retard (cas standard, client en difficulté, client premium etc.)

  • Workflows de relance multicanal adaptés au contexte : pré relance, relances email, attribution des relances téléphoniques, sollicitation du service commercial etc.

  • Reporting quotidien

  • D’autres actions paramétrables à la demande


#Wisebot #Automation #DigitalTransformation #IA #RPA


*Source : https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-retards-de-paiement-ont-explose-chez-les-pme-francaises-en-2020.N1018709

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