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Recouvrement des créances
Le retard moyen de paiement en France est passé de 10 à 13 jours entre 2019 et 2020 (étude Institut Ifop pour ARC*).
En l'absence de retard, PME et ETI bénéficieraient respectivement de 19 et 7 milliards d'euros de trésorerie supplémentaire. Bercy envisage la création d’une notation “délais de paiement”.
Analyse des causes principales de ces retards :
Détérioration des liquidités des clients (32 % des cas)
Blocage délibéré des factures (24 % des cas)
Processus interne de validation des factures trop long (22 % des cas)
Vous souhaitez renforcer votre pilotage sur ces sujets ?
Contactez-nous pour intégrer dans vos équipes un collaborateur virtuel qui les assistera au quotidien sur ces sujets :
Lettrage des comptes clients
Extraction des balances âgées et des données clients
Enrichissement avec données tierces (type données de solvabilité)
Segmentation des cas de retard (cas standard, client en difficulté, client premium etc.)
Workflows de relance multicanal adaptés au contexte : pré relance, relances email, attribution des relances téléphoniques, sollicitation du service commercial etc.
Reporting quotidien
D’autres actions paramétrables à la demande

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