• Wisebot

Création de Wisebot

Mis à jour : janv 25


Lancement de Wisebot pour aider les organisations et leurs collaborateurs à tirer profit des nouvelles technologies d’automatisation intelligente


Wisebot a été créée fin 2019 par Romain Alexandre et Pierre-Alain Doffoel suite à leur collaboration chez un éditeur majeur de la robotisation des processus.


“Il est certain que les dernières technologies d’automatisation et d’intelligence artificielle vont transformer les métiers dans leur contenu et apporter de nouvelles façons de travailler. Nous pensons cependant que nous ne sommes encore qu’au début de l’ère de l’automatisation robotique”.


La mission de Wisebot est de démocratiser et inscrire durablement l’usage des technologies d’automatisation au sein des entreprises, afin qu’elles puissent tirer parti des transformations et des opportunités du nouveau monde du travail.


Wisebot adresse à court terme deux opportunités majeures :


- l’automatisation est au cœur de la stratégie de transformation de toutes les grandes entreprises mais moins de 4 % d’entre elles ont réussi à déployer à l’échelle ce type d’approche. Il subsiste un réel déficit de méthode et de compétences sur ce marché


- les petites et moyennes entreprises souhaitent également tirer profit de ces nouvelles technologies mais privilégient des modèles du type “services managés” (Opex)


L’ambition initiale de Wisebot est de constituer une équipe de très grande qualité, capable d’adresser les enjeux d’automatisation des entreprises de manière globale, en mode forfaitaire.


En parallèle de ses activités de conseil, Wisebot offre également sur son Store des solutions à destination des entreprises et des développeurs.


“Nous allons proposer des robots prêts à l’emploi sur des processus métiers standardisés ainsi que des accélérateurs logiciels pour les développeurs. Ces composants seront complémentaires aux capacités verticales des grands éditeurs de ce marché”.


La première solution mise à disposition gratuitement par Wisebot s’intitule Prioritize et permet aux entreprises ayant déjà identifié des opportunités d’automatisation de structurer leur démarche. L’outil en ligne analyse chaque opportunité et les priorise en fonction de leur potentiel et de l’effort pour les automatiser.


“Le choix des premiers processus à automatiser est très structurant pour le succès rapide de la démarche et la mobilisation des collaborateurs. Les entreprises ayant privilégié une approche uniquement centrée sur la technologie dressent trop souvent un bilan en demi-teinte. Nous allons faire bénéficier les entreprises de notre expertise dès le début de leurs réflexions pour leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs stratégiques”.




Recevoir la newsletter

© Wisebot | Mentions légales | Retrouvez-nous 

  • LinkedIn - White Circle