L’équipe 

Wisebot a été co-fondée par Romain Alexandre et Pierre-Alain Doffoel.

 

Romain Alexandre a développé son expertise professionnelle dans le secteur informatique grâce à la diversité de son parcours, de la startup au grand groupe, de la France à l’Australasie (Romain a été le premier salarié RPA en Nouvelle Zélande).

De retour en Europe, et après plusieurs déploiements robotiques au sein d’Aviva, il ajoute une nouvelle corde à son arc en participant au projet cognitif / IA d’un des principaux acteurs du marché de la robotisation des processus.

 

Pierre-Alain Doffoel a forgé son expérience dans le secteur technologique en tant que consultant puis responsable d’unité d’affaires, notamment chez HP et IBM Software. Il rejoint ensuite une startup française dans le domaine de l’intelligence artificielle avant d’intégrer un acteur majeur de la robotique pour développer son activité cognitive sur l’Europe du Sud. Il est Diplômé de l’ESCP Europe et de l’Ensimag.

Romain Alexandre

professional-network-linkedin.png
Vector (1).png

Pierre-Alain Doffoel

professional-network-linkedin.png
Vector (1).png

Fin 2019, après avoir travaillé plusieurs mois ensemble sur des projets d’automatisation, Romain et Pierre-Alain partagent le même constat :

  • L’automatisation est au coeur de la stratégie de transformation de toutes les grandes entreprises mais moins de 4 % d’entre elles ont réussi à déployer à l’échelle ce type d’approche. Il subsiste un réel déficit de méthode et de compétences sur ce marché.

  • Les petites et moyennes entreprises souhaitent également tirer profit de ces nouvelles technologies mais privilégient des modèles du type “services managés” (Opex)

  • Nous ne sommes encore qu'au début de l'ère de l'automatisation robotique

Ils décident alors d’allier leurs compétences complémentaires et de créer Wisebot, pour adresser ces trois opportunités.

 

Écosytème

Nous sommes convaincus qu’il existe une solution adaptée à chaque contexte métier.

Cette stratégie nous a amené à développer différents partenariats avec des éditeurs et monter en compétences sur leurs solutions.

Au coeur des socles de nos projets, nous retrouvons 3 composantes majeures :

  • Des solutions d’automatisation de processus du type BPM et RPA

  • Des solutions d’intelligence artificielle, dans le domaine de la visualisation des documents, du langage naturel ou de la prédiction  par exemple

  • Des solutions d’analytics

Recevoir la newsletter

© Wisebot | Mentions légales | Retrouvez-nous 

  • LinkedIn - White Circle